ShareEntraide la première plateforme d’entraide gratuite

Créée à l’initiative de la communauté des sociétaires MAIF, la plateforme ShareEntraide, gratuite et ouverte à tous, permet d’organiser la solidarité entre particuliers en cas de catastrophe naturelle de grande ampleur.
Le principe de cette plateforme est simple : permettre à ceux qui ont besoin d’être aidés (coup de main pour des travaux de déblaiement, hébergement, co-voiturage …) d’être mis en relation rapidement avec ceux prêts leur  apporter leur aide.

La plateforme est ouverte à tous, elle est gratuite et ne propose que l’échange de services gratuits. Les données recueillies sur la plateforme n’ont d’autre finalité que de faciliter l’entrée en contact entre aidants et aidés et ne seront en aucun cas utilisées à des fins commerciales.

En mode « dormant », c’est à dire en dehors de toute période de catastrophe, les personnes qui souhaitent proposer leur aide peuvent se préinscrire pour pouvoir être averties dès l’activation effective de la plateforme sur leur territoire, de sorte à ce que la solidarité puisse se mettre en place au plus vite le jour J. En mode « actif », chaque membre de la communauté peut poster une proposition ou une demande d’aide, selon sa situation. La plateforme se charge ensuite de faire correspondre  les différentes annonces et facilite l’entrée en relation pour encourager l’entraide réelle entre habitants d’une même zone géographique.

La vidéo de présentation accessible depuis ce lien propose une première découverte de ShareEntraide : https://www.youtube.com/watch?v=SFQ5zWBdOB4

https://www.shareentraide.org/

 

Rédigé le : 10 octobre 2017 par cresca dans Actualités, Newsletter, RSS | Share on Facebook

Nos partenaires:

Ils nous ont fait confiance: