PROJET TERANGA

Quatre étudiants en Master 2 Management des Entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire partiront en avril au Sénégal pour étudier les pratiques des coopératives sénégalaises. Vous pouvez soutenir leur projet grâce à la campagne de financement participatif que les étudiants ont initié.

Mission et objectif

Répondre à la question : Les coopératives peuvent-elles être sources d’émancipation pour ses membres, dans un modèle économique viable

Comparer les pratiques des coopératives sénégalaises et françaises afin de mettre en lumière leurs forces, leurs freins et leurs ambitions dans chaque pays.

L’objectif sera donc d’identifier et de présenter les forces de l’ESS, dans des cultures différentes, comme modèle pertinent, susceptible d’améliorer les conditions de vie de l’Homme dans une économie de marché, par la participation active et la solidarité.

Que veut dire TERANGA ?

A l’unanimité, ce projet a été baptisé TERANGA, terme Wolof faisant référence à l’hospitalité sénégalaise. Par ce clin d’œil, nous voulons rendre hommage à cette véritable tradition d’accueil et de plaisir de recevoir qui constitue un principe essentiel que nous souhaitons nous approprier comme la première des bonnes pratiques de ce pays, à la base de l’esprit coopératif.

Pour les soutenir : cliquez ICI

Rédigé le : 13 janvier 2017 par cresca dans Actualités, Newsletter, RSS | Share on Facebook

Nos partenaires:

Ils nous ont fait confiance: