l’ESS attire les étudiants des grandes écoles

Dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur Social dont la 9e édition se déroulera le 3 février, Ipsos, la Conférence des grandes écoles (CGE) et le Boston Consulting Group (BCG) ont publié le 25 janvier les conclusions de leur consultation inédite auprès des jeunes des Grandes écoles concernant leurs attentes professionnelles : « Talents : ce qu’ils attendent de leur emploi. Et si l’Economie Sociale et Solidaire était une solution ? »

ipsosLa consultation met en lumière ce qui compte vraiment pour les étudiants dans leur vie professionnelle, et vise à déterminer la place de l’Économie Sociale et Solidaire (« ESS ») et de l’entrepreneuriat social dans ces critères de choix. Elle permet aujourd’hui de faire le portrait d’une génération dont les membres ne sont pas centrés sur eux-mêmes et qui apparaissent de plus en plus intéressés par l’Économie Sociale et Solidaire.

75% des étudiants de grandes écoles interrogés par l’Ipsos dans le cadre de l’étude « Game Changers » avec BCG et la Conférence des grandes écoles, publiée le 25 janvier, souhaitent un métier « en phase avec leurs valeurs » et 97% seraient fiers d’« avoir été utile, d’avoir apporté des changements à la société » (contre 53% qui seraient fiers d’avoir gagné beaucoup d’argent).

Cependant, 54% des étudiants interrogés confie ne savoir que « vaguement » ce qu’est l’économie sociale et solidaire…

http://www.say-yess.com/2016/10067/leconomie-sociale-et-solidaire-attire-les-etudiants-des-grandes-ecoles/

 

Pour lire l’ensemble de l’étude, cliquez ICI

Rédigé le : 1 février 2016 par cresca dans Actualités, Newsletter, RSS | Share on Facebook

Nos partenaires:

Ils nous ont fait confiance: