Formations à destination des bénévoles et salariés de l’économie sociale et solidaire

Présentation de la plateforme

Il s’agit d’un programme coordonné à l’échelle régionale dont l’objectif est, d’une part, d’outiller les adhérents, salariés et administrateurs des structures associatives pour mieux remplir leur mission et, d’autre part, de déboucher sur une reconnaissance réelle des qualifications.

En deux ans, ce sont plus de 500 personnes qui ont été formées à travers divers modules tels que : la comptabilité associative, la conduite de réunion, la méthodologie de projet, la fonction employeur au sein des associations, la communication au service du projet, la création de site internet etc …

Témoignage(s)

Extraits des témoignages de participant(e)s aux modules de formations “Méthodologie de projet” et “Communication et conduite de réunion” plateforme 2009.

« J’ai acquis ce qu’il me manquait pour présenter un projet : comment préciser ses objectifs et les évaluer ». « Je n’ai pas perdu mon temps et je ne pourrai pas dire cela pour toutes les formations que j’ai suivies », déclare Mme Marie Orsot, musicothérapeute et Directrice de l’association Chant libre. « J’exploite ce que j’ai appris au quotidien : j’ai réactualisé le site internet de l’association, modifié la campagne d’affichage d’une exposition, réalisé un dossier de communication ». « Cette formation est intéressante, déclare Mr François Ruiz, Président de l’association  ‘Alerte’  car elle m’a permis d’être plus à l’aise en réunion. Chacun a amené ses expériences et nous avons échangé tout au long de la formation. »


90 % des participants jugent les formations très satisfaisantes

 

 



Rédigé le : 26 août 2010 par cresca | Share on Facebook

Nos partenaires:

Ils nous ont fait confiance: