Être financé-e

Dispositif ESS « PROGRESS »

L’objectif du dispositif « PROGRESS » est de soutenir les projets innovants d’utilité sociale entrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire, créateurs d’emplois sur les territoires. L’intervention régionale consiste à faciliter l’émergence du projet par un accompagnement technique et financier adapté à la conduite d’une expérimentation.

Les structures pouvant bénéficier de cette aide doivent relever du champs de l’économie sociale :

→  associations
coopérative
mutuelle

et présenter des projets qui s’inscrivent dans les champs d’activités tels que :

•  l’environnement,
la culture,
le tourisme,
les services de proximité

Téléchargez la fiche du dispositif régional PROGRESS-2015

Contact :
Conseil Régional – Direction du Développement Économique – 5 rue de Jéricho – 51037 CHALONS EN CH.
deveco@cr-champagne-ardenne.fr ou 03.26.70.31.31

La finance solidaire en Champagne-Ardenne

Les finances solidaires relient des épargnants soucieux de donner du sens à leur argent à des entreprises et associations à forte utilité sociale et environnementale.

La finance solidaire facilite la création d’emplois, de logements sociaux, l’émergence de projets environnementaux et le développement d’activités économiques dans les pays en voie de développement.

Champagne-Ardenne Active finance vos projets pour soutenir des initiatives créatrices d’emploi et d’insertion en développant l’économie sociale et solidaire. Un guide recense les initiatives portées par les acteurs de la finance solidaire en Champagne-Ardenne et oriente le porteur de projet dans sa recherche d’un financement éthique.

Pour télécharger le guide, cliquez sur  guide des acteurs de la finance solidaire

Champagne-Ardenne Active :

>> propose des solutions de financement adaptées
>> facilite l’accès aux financements bancaires

Contact  :
Champagne-Ardenne Active – 14 avenue Hoche – 51100 REIMS
ou 03.26.87.68.15 – http://www.ca-active.fr/contact/

Le financement participatif

De nombreuses plateformes proposent des financements participatifs aussi appelés ‘crowdfunding’ proposent aux associations de récolter des fonds gratuitement pour développer des projets d’une valeur comprise en général entre 1000 € et 5000 €.

Agir&CoC’est une plateforme de finance participative qui vous permet de soutenir des projets qui construisent une économie plus humaine, plus responsable, plus solidaire – https://agirandco.com/

est le premier site de collecte de fonds dédié aux associations. Entièrement gratuit, le site reverse 100% des dons collectés aux associations – https://www.helloasso.com

Prêt de chez moi », la plateforme de finance participative de la Nefpret de chez moi

Prêt de chez moi vous permet de soutenir un projet de votre territoire de manière directe. Vous relocalisez ainsi une partie de votre épargne et redynamisez économiquement votre territoire.

 

 

 

 

 


Rédigé le : 26 août 2010 par cresca | Share on Facebook

Nos partenaires:

Ils nous ont fait confiance: