Embauche PME : un coup de pouce pour l’emploi

Le dispositif d’aide à l’embauche d’un salarié dans une PME est ouverte aux entreprises de l’économie sociale et solidaire.  Cette aide d’un montant de 2 000 € par an pendant 2 ans a été créée pour toute embauche en CDI ou en CDD de 6 mois et plus comprise entre le 18 janvier 2016 et le 31 décembre 2016, avec un salaire jusqu’à 1,3 fois le SMIC.

Cette aide bénéficie aux entreprises de droit privé situées en métropole et dans les départements d’outre-mer, quel que soit leur statut juridique. Ainsi, les associations, les mutuelles, les coopératives, les fondations et les sociétés commerciales d’utilité sociale sont éligibles à ce nouveau dispositif.

Cette mesure concerne:

  • Les groupements d’employeurs soit au titre de l’embauche d’un salarié permanent soit au titre d’un salarié mis à disposition des entreprises adhérentes.
  • Les contrats de professionnalisation d’une durée supérieure ou égales à six mois.

En cohérence avec les autres dispositifs mis en place par le Gouvernement, cette aide permet notamment à un employeur de consolider la collaboration d’un salarié recruté en emploi d’avenir dont le contrat s’achève. Il en va de même pour les autres emplois aidés.

Un formulaire est mis en ligne

La demande d’aide doit être envoyée dans les six mois suivant le début d’exécution du contrat. Un formulaire est mis en ligne à cet effet.

Le montant total de l’aide est égal à 4 000 €, réparti sur 24 mois maximum, à raison de 500 € sur chaque période de 3 mois d’exécution du contrat de travail. Si le salarié est embauché à temps partiel, l’aide est proratisée en fonction de sa durée de travail.

Documents source à télécharger

Le Communiqué de presse est accessible et téléchargeable sur le site du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique

 

Rédigé le : 1 août 2016 par cresca dans Actualités, Newsletter, RSS | Share on Facebook

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