Dispositif Grand Est entrepreneuriat des jeunes

La Région Grand Est soutient sa jeunesse dans sa capacité à concrétiser un projet professionnel et de création d’entreprise innovante. Elle souhaite les accompagner par le biais d’une aide financière de 5000 € maximum. Candidature à envoyer avant le 4 septembre 2017.
Véritable fonds d’amorçage, le dispositif ‘Grand Est entrepreneuriat des jeunes’ a pour vocation d’améliorer l’autonomie des jeunes, développer le sens des responsabilités, de créativité, d’innovation et permettre de concrétiser son projet de création d’entreprise.

Pour bénéficier de cette aide, le ou les porteurs de projet devront le présenter devant un jury. En amont, les jeunes seront invités à être accompagnés par un membre des réseaux d’acteurs spécialisé en matière entrepreneuriale en région.

Les porteurs de projets vont ainsi tester leurs opportunités d’affaires en la mettant sous le regard de partenaires extérieurs.

Le dispositif est ouvert à compter du 1er janvier 2017 aux jeunes de 18 à 29 ans quel que soit leur statut (étudiant, salarié, demandeur d’emploi, stagiaire…).

Le projet doit être porté seul ou avec des associés (tous les associés doivent avoir moins de 29 ans) et doit faire apparaître un projet de création d’entreprise clair avec une perspective de créations d’emplois à moyen terme. Si la structure entrepreneuriale est créée, elle doit avoir moins de 6 mois au moment de la candidature à « Grand Est : Entreprenariat des Jeunes).

 

Candidatures à envoyer impérativement à jeunesse@grandest.fr avant le (Dates prévisionnelles) : 

  • 6 mars 2017 (pour un jury le prévu fin mars, début avril2017)
  • 1er juin 2017 (pour un jury prévu fin juin, début juillet 2017)
  • 04 septembre 2017 (pour un jury le 05 octobre 2017)

Toutes les infos sur: http://www.grandest.fr/entreprenariat-des-jeunes/

Rédigé le : 21 juillet 2017 par cresca dans Actualités, Newsletter | Share on Facebook

Nos partenaires:

Ils nous ont fait confiance: