Declic toi : les événements associatifs accessibles à tous

La Jeune Chambre Économique offre une solution moderne aux associations qui rencontrent des difficultés à communiquer sur leurs événements. DECLIC TOI est une application simple et gratuite disponible sur tous les supports mobiles : tablettes, smartphoes Apple ou Android.

application Declic-toi  !

La Jeune Chambre Économique de Reims qui a feté ses 50 ans d’existence en 2010 est une association très présente sur son territoire. L’associaiton locale comprend une vingtaine de membres très dynamique sur le territoire. A l’origine du forum des associations, du jardin Coup de Pousse, de la Thérmographie aérienne ou encore de Smile in Reims programme d’intégration des nouveaux arrivants, ce sont aussi eux qui sont à l’origine des numéros courts que nous connaissons tous : le 15 ou le 18.

Les JCE sont regroupés au niveau nationale dans la Jeune Chambre Economique Française : 145 sur tout le territoire. Ils travaillent sur 4 thèmes : emploi, économique, environnement, et attractivité du territoire. En 2016, ils fêtent leur 40 ans de reconnaissance d’utilité publique. Les programmes sont développés au sein de la JCE en quatre phases : enquête, analyse, action, et transmission.

En novembre 2014, la JCE a lancé DECLIC TOI, une application mobile qui rassemble dans un agenda tous les événements du secteur associatif. Aujourd’hui 157 associations sont référencées, 400 événements pour 2000 visiteurs par jour.

SANS PUB, GRATUIT et ACCESSIBLE A TOUS

L’application est totalement gratuite et  bénéficie du label eco responsive. A la fois en téléchargement sur votre mobile ou sur votre PC,  le site est surtout accessible à toutes les personnes porteuses d’un handicap compatible avec les assistants VoiceOver, Narrateur.  sur http://declic-toi.fr.

Télécharger l’application mobile

La JCE entre désormais dans la quatrième phase et cherche aujourd’hui une entreprise de l’ESS, qui pourrait porter et animer cette application.

Pour plus de renseignements : contactez la JCE de Reims

 

 

Rédigé le : 8 mars 2016 par cresca dans Actualités, Newsletter, RSS | Share on Facebook

Nos partenaires:

Ils nous ont fait confiance: